Programme d'appui à l'entrepreneuriat féminin

La gagnante Naila Chaker, conviée par la Chambre de Commerce et Industrie algéro-française à la 3 ème rencontre Algéro-Française de l'Agriculture et de l'Elevage, a reçu la visite de Monsieur le Consul Général de France à Annaba.


La gagnante Naila Chaker était présente Mercredi 11 avril au Salon Djazagro à Alger, invitée au stand de la Chambre de Commerce et d'Industrie Algéro-Française pour faire découvrir son travail devant un parterre de professionnels. 


Notre grande gagnante Naila Chaker était l'invitée du Club Agro- Industrie de la Chambre de Commerce et d'Industrie Algéro-Française, pour un atelier Networking qui s'est tenu Mardi 10 avril 2018, où elle a présenté son projet et fait une dégustation aux 40 entreprises françaises et 50 entreprises algériennes présentes pour l'occasion. 


Mercredi 21 mars 2018- La Finale

Félicitations à notre grande gagnante Naila Chaker porteuse du projet CAFFY spécialisé dans la production fromagère.


Les membres du jury qui ont eu pour mission de désigner la grande gagnante du programme de soutien à l'entrepreneuriat féminin du Club Femmes Chefs d'entreprise de la Chambre de Commerce et d'Industrie Algéro-Française.



Appel à Projets

Le club Femmes Chefs d'entreprise de la Chambre de Commerce et d'Industrie Algéro-Française, lance son premier programme de soutien à l'entrepreneuriat féminin. Un programme composé, d'un concours national pour le financement d'un seul projet entrepreneurial. Si vous êtes une jeune femme, algérienne de plus de 18 ans et que vous venez de créer une entreprise à fort potentiel ou vous êtes toujours au stade de l'idée mais, vous cherchez un financement, ainsi qu'un accompagnement de votre création d'entreprise, en Algérie, ce programme est pour vous.

À l'issue du concours, la gagnante bénéficiera d'un sponsoring, total ou partiel et d'un accompagnement dans le développement de son projet de création d'entreprise en Algérie.

Les conditions d'éligibilité sont :

  1. Toutes les femmes de nationalité algérienne, de plus de 18 ans.
  2. Avoir une  idée de création d'entreprise , ou une entreprise en cours de création, en Algérie.
  3. Avoir un projet innovant.
  4. Ne pas avoir bénéficié d'un financement public ou privé.
  5. Accepter les conditions générales

Les étapes du programme :

1. Formulaire d'inscription en ligne : si vous remplissez les conditions citées plus haut : remplissez le formulaire avant le 31 janvier 2018  

2. Présélection des projets éligibles : sur les projets répondant le mieux aux critères cités plus haut      seront retenus pour une étude approfondie.

3. Sélection de 10 projets uniquement, pour la finale du concours : vous serez invitées pour  participer à une série d'ateliers organisés par le club, afin de renforcer le potentiel de chaque projet et ainsi vous faire profiter des différentes compétences des membres du club et de leur pool d'experts.

4. Un seul prix pour une seule gagnante : un jury composé de personnalités des affaires,d'experts, d'industriels nationaux et internationaux, se réunira, pour étudier les projets, vous donner des conseils et sélectionner une seule gagnante.

5. Un sponsoring partiel ou total : la gagnante du concours profitera d'une campagne de sponsoring organisée spécialement pour l'accompagner partiellement ou entièrement dans le financement    de son projet.

Nos événements

< Septembre 2018 >
Lun.Mar.Mer.Jeu.Ven.Sam.Dim.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Nos dernières actualités

© 2018 CCI ALGERO-FRANÇAISE