Programme d'appui à l'entrepreneuriat féminin

Appel à Projets

Le club Femmes Chefs d'entreprises de la Chambre de Commerce et d'Industrie Algéro-Française, lance son premier programme de soutien à l'entrepreneuriat féminin. Un programme composé, d'un concours national et d'une levée de fonds pour le financement d'un seul projet entrepreneurial. Si vous êtes une jeune femme, algérienne de plus de 18 ans et que vous venez de créer une entreprise à fort potentiel ou vous êtes toujours au stade de l'idée mais, vous cherchez un financement, ainsi qu'un accompagnement de votre création d'entreprise, en Algérie, ce programme est pour vous.

À l'issue du concours, la gagnante bénéficiera d'un sponsoring, totale ou partielle et d'un accompagnement dans le développement de son projet de création d'entreprise en Algérie.

Les conditions d'éligibilités sont :

1. Toutes les femmes de nationalité algérienne, de plus de 18 ans.
  2. Avoir une  idée de création d'entreprise , ou une entreprise en cours de création, en Algérie.
  3. Avoir un projet innovant.
  4. Ne pas avoir bénéficié d'un financement public ou privé.
  5. Acceptez les conditions générales

Les étapes du programme :

1. Formulaire d'inscription en ligne : si vous remplissez les conditions citées plus haut : remplissez le formulaire avant le 11 janvier 2018

2. Présélection des projets éligibles : sur les projets répondant le mieux aux critères cités plus haut      seront retenus pour une étude approfondie.

3. Sélection de 10 projets uniquement, pour la finale du concours : vous serez invitées pour  participer à une série d'ateliers organisés par le club, afin de renforcer le potentiel de chaque projet et ainsi vous faire profiter des différentes compétences des membres du club et de leur pool d'experts.

4. Un seul prix pour une seule gagnante : un jury composé de personnalités des affaires,d'experts, d'industriels Nationaux et Internationaux, se réunira, pour étudier les projets, vous donner des conseils et sélectionner une seule gagnante.

5. Un sponsoring partiel ou totale : la gagnante du concours profitera d'une campagne de sponsoring organisée spécialement pour l'accompagner partiellement ou entièrement dans le financement    de son projet.

< Décembre 2017 >