Bilans d’évènement  •  Conférence & Séminaire

Séminaire sur la "Loi de Finances 2024" organisé par la CCIAF animé par la Direction Générale des Impôts, la Direction Générale des Douanes et des Banques et Etablissements Financiers

Alger, le 22 Janvier 2024,

Chaque année, la Chambre de Commerce et d'Industrie Algéro-Française (CCIAF) organise son séminaire sur la Loi de Finances, un rendez-vous attendu par les membres de la Chambre. Cette édition 2024, mettra en lumière les nouvelles dispositions légales autour de la fiscalité, des douanes et des opportunités d’investissements .

Ce séminaire, animé par les représentants de la Direction Générale des Impôts, de la Direction Générale des Douanes, et de l'Association des Banques et Établissements Financiers, a permis une analyse approfondie des implications fiscales et douanières, ainsi que des opportunités édictées par la LF 2024.

Cet événement offre une opportunité pour les membres de la CCIAF de faire le point sur l'évolution du contexte réglementaire, marqué par l'entrée en vigueur de nouvelles mesures impactant le tissu économique.

Avec plus de 200 adhérents inscrits, le séminaire de la CCIAF s'annonce comme le rendez-vous incontournable pour ses adhérents cherchant à mieux comprendre l’environnement réglementaire.

Le Président de la CCIAF, Monsieur Michel BISAC, affirme que : “Ce séminaire reflète notre (CCIAF) engagement continu envers le développement des entreprises en leur transmettant des informations clés et des perspectives stratégiques. Nous sommes impatients de contribuer au succès de nos membres en cette nouvelle année.”

A propos de la CCI Algéro-Française

Il est essentiel de souligner que la Chambre de Commerce et d'Industrie Algéro-Française (CCIAF), forte de son engagement envers le tissu économique, compte actuellement plus de 2 400 entreprises adhérentes, réunissant des acteurs français et algériens. La CCIAF, en tant que catalyseur de succès pour ses membres, offre une gamme complète de services, dont :

• Information économique et réglementaire : En fournissant des données actualisées et des analyses pertinentes, la CCIAF aide ses adhérents à mieux comprendre l’environnement réglementaire.
  • Mise en relation d’affaires : En favorisant les rencontres stratégiques, la CCIAF œuvre pour le développement de partenariats fructueux, tant au niveau national qu'international.
  • Networking : La CCIAF offre une plateforme dynamique pour l'échange d'idées, le partage d'expériences et la création de synergies au sein de la communauté d'affaires.

L'accompagnement de la CCIAF se matérialise par une veille réglementaire et économique constante, une identification proactive des partenaires potentiels, et une assistance pratique pour les entreprises dans la réalisation de leurs objectifs.

Par ailleurs, la CCIAF déploie ses actions dans 5 régions industrielles à travers le pays, consolidant ainsi sa présence à Oran, Annaba, Constantine, Sétif et Bejaia, en plus de la capitale, Alger.

La CCIAF, en tant qu'acteur clé du développement économique, s'engage à fournir des outils et des ressources essentiels pour stimuler la croissance et l'efficacité opérationnelle de ses membres.