Evènements RH

Atelier RH

1, rue du professeur Vincent, Telemly- Alger, 1, rue du professeur Vincent, Telemly- Alger, 16000, Alger

Le cadre juridique de la rémunération , fixation et paiement des salaires

La question des salaires est une question importante à tous les niveaux de l’économie d’un pays, de l’équilibre général, de la bonne marche de l’entreprise et du bien-être du travailleur et c’est la première condition de travail recherché par ce dernier.

Aussi c’est un outil essentiel pour retenir et fidéliser les travailleurs et un dynamiseur de l’activité, une source de recette fiscale et influe surtout sur le climat social ce qui la hisse au comme pierre angulaire de la gestion des ressources humaines dans l’entreprise : c’est même un enjeu de taille dans la stratégie des ressources humaine.

A ce titre la Chambre de Commerce et d’Industrie Algéro Française organise son atelier RH qui aura lieu le mercredi 18 Septembre 2019 à la CCIAF de 9h à 12h et qui portera sur le thème du : « Cadre juridique de la rémunération fixation et paiement du salaire ».

Il sera animé par : Monsieur Zahir Battache, consultant, Formateur,

Cet atelier, dédié aux chefs d'entreprises et aux cadres RH, a pour objectif d'explorer les contours de la question des salaires et rémunérations.

Dans son contenu, il sera question d’aborder lors de cet atelier les points suivants :

• Le cadre juridique de la rémunération ;
  • La notion du salaire et son importance ;
  • Fixation du salaire ;
  • Le paiement du salaire

Pour toute information et participation à l'Atelier, merci de contacter :

Nacima CHABANE CHAOUCH

c.chaouch(@)cciaf.org

Tél : +213 (0)23 50 70 19 Poste 129

¨*Evénement réservé exclusivement aux adhérents de la CCIAF.