Formation  •  Evènements

Formation à Constantine

Hôtel Hocine - UV7, Lot° 17, 18 Nouvelle Ville، Ali Mendjeli 25000, Hôtel Hocine - UV7, Lot° 17, 18 Nouvelle Ville، Ali Mendjeli 25000

Mesure de la satisfaction clients et indicateurs qualité

Tout le monde s’accorde à dire qu'aujourd'hui un avantage concurrentiel majeur réside dans la relation qu’une entreprise va instaurer avec ses clients.

Il s’agit ici de mesurer l’impact de votre management sur vos résultats, l’image de votre entreprise et la fidélité de vos clients.

La notion du client ne s’applique pas uniquement au client externe, mais aussi au client interne… Et si votre premier client était votre collaborateur ?

Sachez créer les conditions pour qu’il se sente motivé, impliqué et puisse ensuite véhiculer, à son tour, une "intelligence client".

Prérequis:

Il est recommandé que les candidats aient reçu la formation nécessaire pour garantir leur compétence face aux aptitudes requises pour effectuer des réunions de travail.
Il y a lieu de considérer comme particulièrement pertinente la formation dans les domaines suivants :

• Les techniques d’évaluation, d’examen, de questionnement, d’appréciation et de compte-rendu.
  • Les autres techniques requises pour gérer les taches telles que la planification.
  • L’organisation, la communication et l’animation.
  • Outils de planification...

À la fin du cours les participants seront en mesure de :

• Comprendre la dimension systémique de la satisfaction des clients et l'importance du facteur humain.
  • Clarifier les conditions pour motiver ses équipes à vivre pleinement dans le quotidien avec leurs clients.
  • Permettre à ses collaborateurs de satisfaire et fidéliser les clients, même les plus difficiles

Résultats attendus :

• Changer son regard sur la relation client-entreprise.
  • Comprendre le mécanisme de la satisfaction du client.
  • Identifier les pratiques et qualités qui fidélisent les clients.
  • Développer une qualité de contact qui fait la différence.
  • Développer une écoute active et empathique.
  • Gagner en capacité d’influence.
  • Susciter la confiance du client.

Cette formation s’adresse essentiellement aux différents managers de l’entreprise et notamment toute personne impliquée dans le processus de mise en place et le pilotage de la démarche qualité et l’orientation client.

Contactez : mn.belkhiri@cciaf.org- 021 63 16 39