Formation

Formation à Oran

L'événement est terminé. *veuillez noter que l'ajout de l'événement dans votre calendrier ne signifie PAS que vous êtes inscrit. Vous devez d'abord vous inscrire si vous souhaitez assister à un événement.

Calcul du résultat fiscal - charges déductibles et réintégrations fiscales

 

Le but de la formation est une initiation à l’application des règles fiscales sur le résultat comptable dégagé par la société. 

Cette règle obéit au principe suivant : Le résultat fiscal soumis à l’impôt est égal au résultat comptable, augmenté des charges non déductibles fiscalement et diminué des déductions autorisées.

Objectifs pédagogiques : 

  • Détermination des charges non déductibles au regard de la législation fiscale, la méthodologie à appliquer lors du calcul de ces charges (calcul des éventuels proratas)
  • Détermination des déductions autorisés soit du fait de la loi ou des réintégrations déjà réalisées sur les exercices n-1 et plus.
  • Initiation sur le calcul des impôts différés qu’ils soient Actifs ou Passifs

Public : 

Utilisateur de la comptabilité et managers pour une appréciation de la politique des charges en corrélation avec la formalisation des budgets.

Durée : 3 jours.

Les plus de la formation :

Études de cas réels avec des décisions prises par l’Administration fiscale sur certains cas précis liés aux réintégrations et déductions fiscales.

Contact : +213 (0)21 63 16 39 +213 (0)21 63 59 39/ mn.belkhiri@cciaf.org

 

 

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin