Evènements Finance & Impôt

Atelier des finances et comptabilité d'entreprises

L'événement est terminé. *veuillez noter que l'ajout de l'événement dans votre calendrier ne signifie PAS que vous êtes inscrit. Vous devez d'abord vous inscrire si vous souhaitez assister à un événement.

Le passage du résultat comptable au résultat fiscal

 

La réalisation d’un bénéfice implique une imposition et l’administration fiscale pour déterminer le régime d’imposition en matière des bénéfices pour chaque société, il faut donc déterminer le résultat fiscal servant de base au calcul de l’impôt, ce dernier est fixé à partir du résultat comptable rectifié.  Ces rectifications extra comptables  auront pour effet soit de majorer ou minorer le résultat comptable.

Quelle est donc la démarche à suivre pour passer du résultat comptable au résultat fiscal ?

Pour pouvoir répondre à cette question, la chambre de Commerce et d’Industrie Algéro Française organise son atelier des Finances et comptabilités d’entreprises qui portera sur le thème du : « Le Passage du résultat comptable au résultat fiscal »

Il sera animé par : Monsieur Cherif TOUAHRI conseil fiscal agrée, ancien inspecteur central des impôts, formateur en comptabilité et fiscalité.

Qui abordera les points suivants :

  • Les réintégrations ;
  • Les déductions ;
  • Approfondissements de quelques volets importants (subventions, amortissements, crédit-bail, contrats à long terme, ...)
  • Les impôts différés.

Pour plus d'information et inscription, veuillez prendre attache avec Mme Nacima CHABANE CHAOUCH au: 023 50 70 19 Poste 129 ou par mail: c.chaouch(@)cciaf.org

 

Modalités d'accès

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin