Evènements Finance & Impôt

Atelier Fiscal à Bejaïa

Hotel Nord Béjaïa, Boulevard du Colonel Amirouche, Hotel Du Nord, Bejaia

Différentes Formes du Contrôle Fiscal

Les systèmes fiscaux sont déclaratifs à travers quasiment  tous les pays de la planète. Ainsi, les entreprises sont tenues de déterminer elles-mêmes les bases d’imposition qu’elles doivent déclarer à l’administration fiscale. Cette dernière assoira l’impôt tout en présumant que les déclarations souscrites sont conformes, régulières et correspondent à la réalité.

Cependant, pour parer aux risques d’évasion et de fraudes fiscales, cela n’exclut pas le droit de l’administration de procéder à des contrôles dont la forme et la fréquence dépendent des objectifs recherchés par les autorités financières.

Le présent atelier a pour objectif de faire connaître aux participants les différentes formes de contrôle fiscal qu’une entreprise peut encourir, l’impact de ces contrôles sur les finances de l’entreprise et enfin, l’attitude que les dirigeants doivent adopter au cours de ces audits de l’administration fiscale.

A ce titre, la Chambre de Commerce et d’Industrie Algéro Française à Béjaia vous invite à assister à son atelier fiscal qui aura lieu le Mardi 15 octobre 2019 à l'Hotel Du Nord Bejaia a partir de 09h.

Cet Atelier portera sur le thème des : Différentes Formes  du Contrôle  Fiscal

Il  sera animé par : Monsieur Cherif TOUAHRI, Conseil fiscal agréé, ancien Inspecteur Central des impôts Formateur en comptabilité et fiscalité

Il sera abordé lors de cette rencontre :

• Le contrôle formel
  • Le contrôle approfondi
  • Le contrôle ponctuel
  • La vérification Approfondie de la Situation Fiscale d’Ensemble (VASFE).
  • La vérification de comptabilité.

Pour en savoir plus et participer, contactez : s.tedjiza@cciaf.org- 0770 747 703