Villa Malglaive - 1, Rue Professeur Vincent, Telemly, Alger,

Certificat en finance d’entreprise (CFE)

Dans le contexte économique actuel, la compréhension des enjeux de la gestion financière de l’entreprise et des risques associés, la connaissance des termes et concepts financiers et la maîtrise des méthodes d’analyse de la performance financière sont essentiels pour les dirigeants et cadres dans leur pilotage de l’entreprise. Il est aussi important pour fluidifier la relation avec la banque de bien cerner le langage, les critères d’appréciation et les contraintes de son banquier.

Objectifs :

Le CFE, ne nécessite aucun prérequis et s’adresse à toute personne désireuse d’acquérir ou de se réapproprier les meilleures pratiques financières d’entreprise, il vise à :

• Acquérir ou mieux maitriser les concepts et mécanismes essentiels de la finance afin de développer la culture et la logique financière nécessaires au pilotage de l’entreprise et de sa performance.
  • Identifier, apprécier et gérer les risques financiers et mesurer les impacts financiers des décisions de gestion.
  • Présenter les concepts et les outils financiers qui faciliteront le dialogue entreprise-banque.
  • Améliorer la compréhension par les entreprises des contraintes et des attentes des banques et de leurs mécanismes décisionnels.
  • Présenter les concepts et outils financiers qui permettront de préparer efficacement un dossier bancaire.
  • Aider les entreprises à mieux structurer et argumenter leurs demandes de financement bancaire.

Durée : 5 jours.

Cadres dirigeants de PME.

• Administrateurs des entreprises.
  • Directeurs d’unités.
  • Cadres des entreprises chargés des relations avec les banques.
  • Tout cadre souhaitant élargir ses compétences dans le domaine financier et renforcer ses aptitudes managériales notamment les cadres comptables désireux d’évoluer vers la fonction finances.

Animateur : Monsieur Rachid SEKAK

Pour plus d’information et inscription, contactez : +213 (0)21 63 16 39   +213 (0)21 63 59 39 mn.belkhiri@cciaf.org