Formation à Oran

Boulevard des Lions Bir El Djir, Oran 31000, Hôtel Vendome Khaled

Analyse des risques (SMQ) (ISO 31000)

La notion de qualité est très vaste. Cependant, une caractéristique est constante : la qualité doit être définie par rapport aux exigences du client. Il est fondamental pour toute entreprise de bien cerner les désirs de l’acheteur, une entreprise ne peut pas définir unilatéralement les caractéristiques et les paramètres sur lesquels un produit sera jugé de qualité ou non. Depuis quelques années, les contraintes de complexité, de croissance des produits et services, la présence d’un gisement de non-qualité important dans les entreprises (parfois jusqu’à 30% du chiffre d’affaires) amènent les entreprises à constater que les modes de management ne sont plus adaptés.

Placer la qualité des produits et des services, qualité de la vie au travail, qualité de fonctionnement de tous les rouages de l’entreprise, au centre du management conduit à faire évoluer les pratiques, les comportements, les décisions. En fait, cela provoque une nouvelle conception de l’entreprise.

C’est là que prend place le concept de qualité totale. Mais qu’est-ce que la qualité totale ?

Cette formation a pour objectif de donner aux responsables de l’entreprise les outils leur permettant de mettre en place un système de management de la qualité et le piloter.

Durée : 3 jours.

Cette formation s’adresse essentiellement aux différents managers de l’entreprise et notamment toute personne impliquée dans le processus de mise en place et le pilotage de SMQ.

Pour en savoir plus, contactez : mn.belkhiri@cciaf.org- 021 63 16 39

Formation dispensée exclusivement aux adhérents de la CCIAF