COVID-19  •  Webinar  •  Ressources humaines RH  •  Droit

Webinar RH

L’impact du Coronavirus sur les relations de travail

Depuis la propagation du coronavirus, plusieurs entreprises ont été obligées d’entreprendre une série de mesures afin de préserver la santé de leurs employés.

Une première série de mesures de distanciation sociale destinées à prévenir et à lutter contre la propagation du Coronavirus ont été prises en date du 21 Mars 2020 par le gouvernement et qui ont été suivies par d’autres mesures complémentaires de prévention et de lutte contre la propagation du Coronavirus en date du 24 Mars 2020. Ces mesures sont applicables jusqu’au 04 Avril sauf prolongation décidée par le gouvernement.

Parmi ces mesures, il est question de libérer ; au moins 50% des employés, les entreprises ont dû appliquer cette décision mais ont également entrepris d’autres actions afin de lutter contre la propagation de cette pandémie tout en préservant la santé des collaborateurs.

Ces actions sont principalement la consommation des droits de congés et dans certains cas, la mise en place du chômage technique.

La CCI Algéro-Française vous invite à participer au premier de ses webinars gratuits, qui portera sur le thème :

« L’impact du Coronavirus sur les relations de travail »

Dimanche 5 avril 2020 de 14h00 à 15h00

Cette visioconférence sera animée par Monsieur:

Abdelhak ZAIM

Expert consultant en gestion du personnel

Global Management Services

Il sera question d’aborder lors de ce webinar les moyens légaux qui peuvent être entrepris par les employeurs pour préserver la santé de leur employés tout en préservant l’activité de leur entreprise et ce, en cas de prolongation pour l’application des mesures entreprises par l’état pour une autre durée ou non.

Nous remercions notre adhérent Sense Communication, qui nous permet d’utiliser une solution webinar pour garder le contact avec nos membres.

Inscrivez-vous