Evènements  •  Evènements Finance & Impôt

Atelier des finances et comptabilité d'entreprises

1, rue du professeur Vincent, Telemly- Alger, 1, rue du professeur Vincent, Telemly- Alger, 16000, Alger

Réservé aux membres

Non ouvert

Les inscriptions ne sont pas encore autorisées pour cet événement.

Comment fonctionne la TVA ?

La TVA est sans doute l'impôt le plus connu et le plus prépondérant du système fiscal algérien. Selon les prévisions, la TVA représente 17,04% du total des recettes de la fiscalité ordinaire.

Appliquée en Algérie depuis le 1er avril 1992, cet impôt se veut transparent et neutre à condition qu'il soit appuyé de la traçabilité, elle-même liée à la facturation d'une part et de la continuité de la chaîne des déductions d'autre part.

A ce titre la Chambre de Commerce et d’Industrie Algéro Française organise son atelier des Finances et comptabilité qui aura lieu le mercredi 12 juin 2019 à la CCIAF de 9h à 13h qui portera sur le thème de : Comment fonctionne la TVA

Il sera animé par : Monsieur Cherif TOUAHRI, Conseil fiscal agréé, ancien Inspecteur Central des impôts et Formateur en comptabilité et fiscalité

Cet atelier, dédié aux chefs d'entreprises et aux cadres comptables et  financiers, a pour objectif d'explorer les contours de la TVA et les mécanismes de son fonctionnement.

Dans son contenu, il sera question d’aborder lors de cet atelier les points suivants :

• Champ d'application;
  • Règles d'assiettes et taux;
  • Déductions.
  • Remboursement de la TVA.
  • Déclaration et paiement  de la TVA

Evènement gratuit réservé exclusivement aux adhérents de la CCIAF.

Pour plus d’informations et inscription, contactez : Nacima CHABANE CHAOUCH- c.chaouch(@)cciaf.org- 023 507 019