Evènements

Atelier des finances et comptabilité d'entreprises

Comptabilisation des contrats à long terme

Parmi les difficultés comptables, les contrats à long terme de production de biens ou de prestations de services nécessité une maîtrise de la part du préparateur des états financiers. Il consiste en la comptabilisation d'un produit réalisé dans l'exercice et qui n'est pas encore facturé au client.

En vertu du principe de rattachement des charges aux produits, et de la séparation des exercices comptables, certains exercices comptables supportent des charges très importantes (achats des matériaux, frais d'études et de conception, ...) alors que d'autres exercices constatent des produits très élevés dus à la facturation. Les résultats s'en trouvent altérés quant à leur sincérité et leurs résultats ne sont correctement répartis.

Ceci est rendu plus complexe, lorsque l'on prend en considération les implications fiscales. Dans l’atelier en question des exemples seront traités et des exercices seront résolus pour prendre en charge toute la réalité complexe que ce thème revêt.

A ce titre la chambre de commerce et d’industrie algéro-française vous invite à assister à son atelier des finances et comptabilité d’entreprises le jeudi 14 novembre 2019 de 9h à 13h.

Qui portera sur le thème de la: Comptabilisation des contrats à long terme

Cet atelier sera animé par : Monsieur Mourad EL BESSIGHI, Commissaire aux comptes

Pour avoir plus d'information et participer, contactez: 023 507 019- c.chaouch(@)cciaf.org