Evènements

Atelier Fiscal à Oran

Ecole Supérieure en Hôtellerie et Restauration d'Alger (Filiale d'Oran) - ESHRA Oran, Ecole Supérieure en Hôtellerie et Restauration d'Alger (Filiale d'Oran) - ESHRA Oran

Les différentes formes du contrôle fiscal

Les systèmes fiscaux sont déclaratifs à travers quasiment  tous les pays de la planète. Ainsi, les entreprises sont tenues de déterminer elles-mêmes les bases d’imposition qu’elles doivent déclarer à l’administration fiscale. Cette dernière assoira l’impôt tout en présumant que les déclarations souscrites sont conformes, régulières et correspondent à la réalité.

Cependant, pour parer aux risques d’évasion et de fraudes fiscales, cela n’exclut pas le droit de l’administration de procéder à des contrôles dont la forme et la fréquence dépendent des objectifs recherchés par les autorités financières.

Le présent atelier a pour objectif de faire connaître aux participants les différentes formes de contrôle fiscal qu’une entreprise peut encourir, l’impact de ces contrôles sur les finances de l’entreprise et enfin, l’attitude que les dirigeants doivent adopter au cours de ces audits de l’administration fiscale.

A ce titre, la Chambre de Commerce et d’Industrie Algéro Française organise son atelier fiscal qui aura lieu le mercredi 24 juillet 2019 à l'ESHRA d'Oran (Ecole Supérieure d'Hôtellerie et de Restauration) de 13h30 à 17h.

Cet Atelier portera sur le thème des : Différentes Formes  du Contrôle  Fiscal.

Il  sera animé par : Monsieur Cherif TOUAHRI, Conseil fiscal agréé, ancien Inspecteur Central des impôts et Formateur en comptabilité et fiscalité.

Il sera abordé lors de cette rencontre :

• Le contrôle formel
  • Le contrôle approfondi
  • Le contrôle ponctuel
  • La vérification Approfondie de la Situation Fiscale d’Ensemble (VASFE).
  • La vérification de comptabilité

Inscription: Adel Samir AYAD- s.ayad@cciaf.org- Mob : +213 (0)770 503 191

Evénement réservé exclusivement aux adhérents de la CCIAF.