Evènements

Club Qualité

Villa Malglaive – 1 rue du Professeur Vincent – Télémly – Alger,

L’Impact de la Certification ISO sur la Performance de l'Entreprise - Cas d'Entreprises

A l'heure où le commerce s'internationalise, il n’est possible aujourd’hui d’atteindre le niveau de qualité dans un produit ou d’une prestation de service qu’en utilisant un système de management orienté vers la satisfaction des clients, plusieurs entreprises l’ont compris et l’ont intégré dans leurs stratégies de développement.

Il s'agit pour les entreprises de satisfaire au mieux la demande du client. D'où les mesures mises en œuvre par nombre d'entre elles pour parvenir à cet objectif.

Cette politique orientée vers le client est d'autant plus nécessaire qu'elle s'inscrit dans un contexte économique de plus en plus ardu pour tous les acteurs. L’étude démontre que les entreprises qui sont les plus performantes sont celles qui bénéficient d’une certification à la norme ISO 9001. Ces entreprises sont d’autant plus performantes quand leur propre fournisseur est lui-même certifié.

Et afin que la démarche qualité agisse positivement, il faut veiller à ce que certains éléments  soient respectés et mis en place  à savoir, être  convaincu du bien-fondé de l’application d’une démarche qualité,  impliquer l’ensemble de son personnel et agir au travers d’un management de la qualité ISO 9001 .

Vous souhaitez vous démarquer de vos concurrents  et vous imposer comme une entreprise qui souhaite la satisfaction de sa clientèle, comprendre les enjeux de l'application de la norme ISO 9001, connaitre l’impact qu’aura  cette certification aussi bien sur votre entreprise que sur les entreprises qui se sont déjà mis à cette norme.

Nous vous invitons à venir participer à notre club qualité qui aura lieu à la CCIAF le mercredi 5 février 2020 de 9h à 12h.

Qui portera sur le thème de :

« L’Impact de la Certification ISO sur la Performance de l'Entreprise »

« Cas d’Entreprises »

Il sera animé par Messieurs :

Youcef SETHI, Responsable Management Qualité BNPP El Djazair

BELKACEM BERRABEH, Expert - Consultant  Formateur

Nous aurons l’occasion lors de ce club de recueillir le témoignage de quelques entreprises et organismes déjà certifiés. Qui de mieux pour en parler que ceux qui la vivent.