Formation

Formation

Les inscriptions ne sont pas encore autorisées pour cet événement. *veuillez noter que l'ajout de l'événement dans votre calendrier ne signifie PAS que vous êtes inscrit. Vous devez d'abord vous inscrire si vous souhaitez assister à un événement.

Le droit de la santé et sécurité au travail - Le cadre législatif et réglementaire

 

Les dispositions législatives et réglementaires sur la sécurité et la santé au travail s’intéressent à la prévention des accidents en visant d’abord l’élimination des dangers à la source. Elles créent des droits et des obligations tant pour les employeurs que pour les travailleurs. L’ensemble des exigences vise à assurer des conditions de travail saines et sûres dans les entreprises.

En participant à cette formation, vous serez capables d’identifier les facteurs de risque dans votre entreprise, les appréhender, construire une démarche de prévention tout en appliquant les dispositifs légaux en matière de santé et sécurité. Vous connaîtrez tous les acteurs de la prévention internes et externes et aussi toute la législation algérienne pour comprendre les obligations pénales. 

Cette formation vise également d’encourager les entreprises à gérer la sécurité et la santé au travail (SST) et environnement de l’entreprise en mettant en œuvre une approche cohérente en appliquant avant tout la loi.

Objectifs :

  • Identifier les fondamentaux en matière de santé et sécurité au travail.
  • Appréhender le cadre réglementaire de la santé/sécurité et sécuriser ses pratiques.
  • Être acteur de la mise en place d’une démarche de prévention.

Public : 

Toute personne souhaitant acquérir des connaissances de base en matière de sécurité et santé au travail, les responsables et collaborateurs des services RH, les représentants des travailleurs et délégués du personnel, les membres du CP, les managers, les responsables et agents de de sécurité, les responsable QHSE, les secouristes, médecins du travail, membres des commissions et comités d’hygiène et sécurité, les services interentreprises d’hygiène et sécurité.

Durée : 4 jours.

Inscrivez-vous en contactant:
M. Nadjib Belkhiri
e-mail : mn.belkhiri@cciaf.org
Tel.: 0770 788 341 / 021 63 59 39 / 021 63 16 39 ou par Fax au 021 63 22 64

 

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin