Formation

Formation

Les inscriptions ne sont pas encore autorisées pour cet événement. *veuillez noter que l'ajout de l'événement dans votre calendrier ne signifie PAS que vous êtes inscrit. Vous devez d'abord vous inscrire si vous souhaitez assister à un événement.

Exploiter les opportunités en période de crise. « Les crises de demain sont souvent le refus des questions d’aujourd’hui. » Patrick Lagadec

 

« Les crises de demain sont souvent le refus des questions d’aujourd’hui. »
Patrick Lagadec

La crise des subprimes, la chute du prix du Pétrole, la stagnation de la croissance économique mondiale conjuguée à l’instabilité politique…  

Au cours des dernières années, les crises se sont multipliées du fait de nouvelles formes de travail, de progrès technologiques, d’une évolution de la conscience et donc des attentes des consommateurs… de nombreux facteurs ont ainsi fragilisé les entreprises et le monde dans lequel nous sommes amenés à évoluer.

Ces situations de crises touchent peu à peu toutes les organisations et supposent une remise en question de chaque structure. Qu’est-ce qu’une crise pour mon entreprise ? D’où provient-elle ? Signifie-t-elle la fin de mon activité ou suis-je en mesure d’y résister ? 

Nous aborderons ainsi au cours de ce séminaire la question de la crise, ses enjeux et la manière d’en tirer parti. Puis, nous étudierons quelques situations concrètes de gestion de crise au travers de cas pratiques. Enfin, les préconisations porteront sur la mise en place d’un processus de gestion de crise de la maîtrise de l’environnement à l’amélioration des processus en passant par la gestion concrète au sein de la cellule de crise.

Public : 

Ce Séminaire s’adresse essentiellement aux différents managers de l’entreprise et notamment toute personne impliquée dans le processus de gestion stratégique.

Durée : 3 jours.

Inscrivez-vous en contactant:
M. Nadjib Belkhiri
e-mail : mn.belkhiri@cciaf.org
Tel.: 0770 788 341 / 021 63 59 39 / 021 63 16 39 ou par Fax au 021 63 22 64

 

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin