Formation  •  Evènements Gestion

1, rue du professeur Vincent, Telemly- Alger, 1, rue du professeur Vincent, Telemly- Alger, 16000, Alger

Maîtriser les principes de la gestion des stocks et des approvisionnements

Objectifs de finalité :

Acquérir des méthodes permettant de garantir une bonne gestion des achats et approvisionnements, une réduction des coûts, un stockage minimum, etc.

Objectifs pédagogique :

À la fin du cours, l’apprenant(e) doit être capable de :

• Identifier les enjeux en matière de stocks.
  • Réconcilier les objectifs contradictoires des différents services de l'entreprise face à la gestion des stocks.
  • Maîtriser les outils et méthodes de gestion des stocks.
  • Traiter les stocks excédentaires ou désuets afin de libérer de l'espace d’entreposage.
  • Évaluer la performance de votre entreprise en matière de gestion des stocks.
  • Contribuer à la réduction du coût du stock.
  • Assurer le pilotage de la gestion des stocks.
  • Adapter le niveau des stocks en fonction du taux de service client.

• Directeurs des approvisionnements, Gestionnaires des achats locaux, Acheteurs.
  • Gestionnaires des stocks, responsables de distribution.
  • Toute personne amenée à procéder à des achats pour son service ou son entreprise.

Formation dispensée exclusivement aux adhérents de la CCIAF.

Contactez : mn.belkhiri@cciaf.org- 021 63 16 39