Webinar  •  COVID-19

Webinar

L'événement est terminé. *veuillez noter que l'ajout de l'événement dans votre calendrier ne signifie PAS que vous êtes inscrit. Vous devez d'abord vous inscrire si vous souhaitez assister à un événement.

Gestion des conséquences juridiques de la crise COVID-19 pour votre entreprise

 

En effet le report des échéances de dépôts des liasses fiscales et déclarations sociales ne soustrait pas les dirigeants d'entreprises à appréhender d'autres obligations qui leur incombent  à savoir:

  • Communication des états financiers au Commissaire aux Comptes et mises à sa disposition des documents nécessaire à sa mission légale ;   
  • Etablissement des Rapports de Gestion, Rapports annuels de l'exercice 2019 ; 
  • Etablissement de l'Annexe aux états financiers de 2019 ;
  • Convocation des conseils d'administrations et Assemblée Générales Ordinaires pour les arrêtés des comptes et approbations des états financiers de 2019 ;
  • Publication légale des comptes sociaux ;
  • Formalités de transfert de dividendes pour les parties étrangères, maîtrise des délais légaux.

La CCI Algéro-Française vous invite à participer à son webinar, qui portera sur le thème:

Gestion des conséquences juridiques de la crise COVID-19 

pour votre entreprise

Dimanche  26 avril 2020 de 11h00 à 12h30

Toutes ces problématiques seront débattues avec Mme Wassila MOUZAI, Commissaire aux Comptes du cabinet WM, ex Magistrat à la Cour des Comptes qui viendra rappeler les obligations à maîtriser par les dirigeants d'entreprises ainsi que les délais à respecter, elle reviendra aussi sur la nécessité de renseigner au mieux les Rapports de Gestion et l'Annexe aux états financiers de 2019 en recommandant de donner un intérêt particulier à la rédaction de la rubrique « Faits postérieurs à la clôture des comptes » pour reprendre les faits marquants ayant impacter vos entreprises durant le premier trimestre de 2020.

Nous vous invitons à nous faire part de vos préoccupations au regard des échéances qui arrivent et nous transmettre vos questions via le formulaire d'inscription.

INSCRIVEZ-VOUS

 

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin