Evènements Finance & Impôt

Atelier des finances et comptabilité d'entreprises

1, rue du professeur Vincent, Telemly- Alger, 1, rue du professeur Vincent, Telemly- Alger, 16000, Alger

Les obligations comptables et fiscales des entreprises

La création d'entreprise ainsi que son pilotage en régime de croisière nécessitent une bonne connaissance des obligations comptables et fiscales qui entourent le monde des affaires.

Cette connaissance est d'autant plus accrue que l'environnement juridique de l'entreprise évolue constamment. Ainsi, la maîtrise des obligations comptables est une impérieuse nécessité à même d'éviter de fâcheux contentieux avec les tiers d'une part et de s'informer sur la performance de l'entreprise et sa continuité d'exploitation d'autre part.

En outre, la maîtrise des obligations fiscales des entités économiques est également indispensable pour éviter des redressements fiscaux compromettants. Ceci passe par la maîtrise du calendrier fiscal et la mise en place d'une veille fiscale pour à la fois prévenir les risques fiscaux et saisir les opportunités qui peuvent se présenter à l'entreprise.

Cet atelier a pour objectif de faire connaître aux entrepreneurs leurs obligations dans ces 2 domaines et a pour ambition d'implémenter des connaissances qu'il convient d'acquérir et de mettre à jour en continu pour une meilleure maîtrise de la marche de l'entreprise.

Au vu de ce qui précède, la Chambre de Commerce et d’Industrie Algéro Française organise le mercredi 11 septembre 2019 de 9h à 13h à la CCIAF son atelier des finances et comptabilité d’entreprises portant sur le thème : « Des obligations comptables et fiscales des entreprises »

Il sera animé par : Monsieur Cherif TOUAHRI conseil fiscal agrée, ancien inspecteur central des impôts, formateur en comptabilité et fiscalité.

Pour toute information et participation à l'Atelier, merci de contacter :

Nacima CHABANE CHAOUCH

c.chaouch(@)cciaf.org

Tél : +213 (0)23 50 70 19 Poste 129

¨*Evénement réservé exclusivement aux adhérents de la CCIAF.