Ressources humaines  •  Evènements

Atelier RH à Alger

Villa Malglaive - 1, Rue Professeur Vincent, Telemly, Alger,

Réglementation relative aux salariés soumis à un temps de travail particulier

Arriver à son travail le matin à 08H00, en repartir en fin d’après-midi à 16H30 avec une pause d’une heure, et travailler 5 jours sur 7 avec un repos hebdomadaire le vendredi et le samedi, telle est la norme sociale d’organisation des horaires de travail type au sein de la majorité des entreprises.

A l’opposé de cette norme, les horaires atypiques désignent toutes les configurations du temps de travail situées en dehors du cadre de la semaine standard pour les salariés   amenés à travailler dans des conditions dérogeant à cette norme tel que le travail de nuit, les régimes de permanence et d’astreinte ainsi que les régime dit de récupération et les régimes sud.

Pour vous permettre d’être au fait de ces aspects atypiques du temps de travail, connaitre le contexte de leur développement, comment les mettre en œuvre, mieux les comprendre, la Chambre de Commerce et d’Industrie Algéro Française organise son atelier RH qui aura lieu le mercredi 30 octobre 2019 de 9h à 13h à la CCIAF qui portera sur le thème de la : Réglementation  relative aux salariés soumis à un temps de travail particulier.

Il sera animé par :

Monsieur Abdelhak ZAIM, Expert consultant en gestion du personnel, Global Management Services

Qui abordera les points suivants :

• Comprendre les textes de lois relatives au temps de travail
  • Comprendre les besoins des opérationnels (production, maintenance, gardiennage...)
  • Bâtir des cycles de travail atypiques mais conforme à la loi (cycle gardiennage, sud, nuit, décalé...)
  • Réglementer les situations atypiques (permanence, astreinte, travail de nuit, férié…)

Pour plus d'information et participation, contactez: Contact:
Nacima CHABANE CHAOUCH
023 507 019- c.chaouch@cciaf.org