Ressources humaines  •  Evènements Droit

Atelier RH à Alger

Villa Malglaive – 1 rue du Professeur Vincent – Télémly – Alger, Villa Malglaive – 1 rue du Professeur Vincent – Télémly – Alger

Les fins de relations de travail pour les motifs économiques et conjoncturelles

Comme chef d’entreprise, vous êtes peut être confronté à des difficultés économiques, elles peuvent être d'ordre structurel (interne à l'entreprise) ou conjoncturel (externe à l'entreprise) et vous envisagez d’effectuer une adaptation de votre ressource humaine à ce contexte, une réduction du nombre de personnel serait une des solutions envisageable à travers plusieurs formules dont le licenciement économique.

Le licenciement économique doit résulter d’une décision mûrement réfléchie car c’est une procédure complexe  assortie de mesures contraignantes qu’il faut respecter à la lettre.

En tout état de cause, avant tout engagement de procédure, l'employeur devra analyser son motif en décortiquant la définition légale.

Une procédure de licenciement économique ne s'improvise pas elle se prépare soigneusement.

A ce titre la Chambre de Commerce et d’Industrie Algéro Française vous invite à assister à son atelier Rh qui aura lieu à la CCIAF le mercredi 23 octobre 2019 de 9h à 12h.

Qui portera sur le thème :« Les fins de relations de travail pour les motifs économiques et conjoncturels »

Cet atelier sera animé par Monsieur ; Monsieur Abdelhak ZAIM, Expert consultant en gestion du personnel, Global Management Services.

Qui abordera les points suivants :

• Les réponses juridique à l’incertitude sur l’emploi : suspension et fin de relation de travail ;

• La compression d’effectif : le dispositif légal et sa mise en œuvre ;

• Le chômage technique : une solution conventionnelle ;

• Le départ volontaire : une solution négociée.

Pour en savoir plus et participer, contactez:

Nacima CHABANE CHAOUCH

c.chaouch(@)cciaf.org