Villa Malglaive – 1 rue du Professeur Vincent – Télémly – Alger,

Les formes du contrôle fiscal et leurs impacts sur l’entreprise

En raison de ses conséquences financières, le contrôle fiscal est sans doute l’un des événements les plus importants que peut vivre une entreprise.

En effet, un contrôle peut porter sur les 4 exercices précédents et brasser l’ensemble des opérations de toutes natures effectuées par l’entité. Aussi, le meilleur moyen de parer aux risques inhérents à un contrôle fiscal est de le prévenir notamment au moyen d’audits fiscaux ponctuels et réguliers.

Le présent atelier a pour objectif global de sensibiliser les participants sur les risques qu’encourt une entreprise à l’issue d’un contrôle de l’administration fiscale et les erreurs à éviter pour ne pas subir un lourd redressement.

Objectif pédagogique global :

Le séminaire a pour objectif de permettre aux participants de prendre connaissance des différentes formes de contrôle fiscal, leurs modes opératoires et d’identifier les zones de risques fiscaux.

Objectifs pédagogiques spécifiques :

• Identifier les facteurs déclencheurs d’un contrôle fiscal.
  • Connaître les anomalies fondamentales à éviter dans la tenue de comptabilité.
  • Être en mesure de produire des réponses pertinentes aux notifications de redressement.
  • Mettre en place une procédure d’audit fiscal au sein de l’entreprise.

Durée : 3 jours.

Inscrivez-vous en contactant: