Formation à Oran

ESHRA - Oran Les Falaises, frange maritime, Canastel - Oran,

Management des risques professionnels

Le contrôle des risques sur les lieux de travail fait partie de la gestion de la sécurité et de la santé du personnel des entreprises. En effet, en votre qualité de manager, il vous revient de déterminer les causes possibles, qui peuvent provoquer des accidents dans votre entreprise et prendre les mesures nécessaires pour y remédier. La démarche consiste à évaluer les risques. La majorité des employeurs sont obligés légalement de réaliser cette évaluation. Le travail, qui est relativement simple, ne demande pas beaucoup de paperasserie. En fait, vous devrez examiner tous les risques possibles sur les lieux de travail et prendre des mesures afin de protéger vos ouvriers contre ces risques. Pour y arriver, il vous suffit de franchir certaines étapes avant de passer à la rédaction de votre évaluation.

Objectifs :

• Mettre en œuvre une démarche participative d’Evaluation des Risques Professionnels (EvRP), et Industriels dans le respect des valeurs essentielles et des bonnes pratiques.
  • Faciliter la mise en œuvre des plans d’action de prévention.
  • Sensibilisation sur les risques professionnels et industriels.

Chefs d’entreprises, managers HSE, médecins de travail, ingénieurs HSE, chefs de projet de réalisation/production.

Durée : 3 jours.

Pour plus d’information et inscription, contactez : +213 (0)21 63 16 39   +213 (0)21 63 59 39 mn.belkhiri(@)cciaf.org