Salon Algest

Passé

L'événement est terminé.

8éme édition du salon international de la sous-traitance industrielle « ALGEST », organisé par la Bourse de sous-traitance et le World Trade center

 
 
 

 

 
 

Chers Adhérents, Chers Partenaires,

 

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la CCI Algéro-Française est partenaire de la 8éme édition du salon international de la sous-traitance industrielle « ALGEST », organisé par la Bourse de sous-traitance et le World Trade center Algeria.

 

ALGEST 2022 a clos ses portes en Novembre 2022. C’était la 7ème édition et la première sous le nouveau format annuel.

 

Force est de constater que cette dernière manifestation a connu un franc succès parce qu’elle a permis une réelle rencontre entre les sous-traitants et les donneurs d’ordres, avec la conclusion de contrats et autres conventions de partenariat qui vont certainement permettre une meilleure connaissance entre entreprises industrielles Algériennes, ce qui constitue le gage d’une intégration industrielle de qualité qui conditionne l’optimisation de l’ensemble des chaines de valeur intra et intersectorielles de notre industrie et partant de sa compétitivité. Par ailleurs, cette dernière édition a permis de constater des initiatives de certains secteurs importants à l’exemple de celui des hydrocarbures qui ont entrepris de mettre en place des procédures et une organisation en adéquation parfaite avec cet objectif vital pour notre industrie qui est le développe[1]ment du tissu industriel de sous-traitance.

 

D’autres signes encourageants ont pu aussi être enregistrés tant dans l’ouverture vers des secteurs émergeants (start-up) qu’à l’international avec de nombreuses délégations étrangères qui ont pris à l’occasion contact avec les réalités socio économiques nationales et le potentiel industriel Algérien en phase de restructuration. C’est dans ce contexte, de mise en place de conditions favorables au développement industriel national (loi sur les investissements, mesures incitatives pour le secteur de la sous-traitance) et d’un volontarisme de plus en plus affiché par les principaux acteurs du secteur industriel pour leur participation effective à un effort de développement de la place de l’industrie dans la création de richesses ; que les organisateurs de la huitième édition du salon ; comptent imprégner à cette manifestation une nouvelle dynamique dont les principaux axes peuvent être énoncés comme suit :

 

1. Approfondir les acquis des manifestations précédentes, notamment dans le domaine de l’organisation plus efficace des BTOB entre les différents participants, visiteurs et exposants ou encore dans le domaine de l’accueil et de la communication

 

2. Elargir de façon significative la participation aux secteurs émergeants tels que les start-up ou encore l’automobile qui seront organisés en « Villages Dédiés ».

 

3. La participation des principaux donneurs d’ordres des secteurs de l’industrie, de l’énergie, fabrications militaires et des PME de sous-traitance, sera aussi renforcée quantitativement et qualitativement. 4. La participation étrangère sera élargie aux industriels intéressés par le développement de partenariats avec les industriels nationaux, dans tous les domaines d’activité de la sous-traitance industrielle (mécanique de précision, plasturgie, électronique, ..) C’est ainsi que seront mises à l’honneur, les firmes de pays qui présentent le plus d’intérêt à ce type de coopération industrielle et technologique

 
 

 

 
 
 
 
 
 

 

 
 

Tels sont les principaux axes qui caractérisent cette 8ème édition du salon ALGEST qui aura comme à l’accoutumée pour objectif ultime de contribuer de façon modeste mais déterminée, à une réduction des importations d’inputs industriels au profit d’une plus grande intégration industrielle.

 

Cette 8ème édition, il y a lieu de le souligner devra aussi son rayonnement comme pour les éditions précédentes à un appui inconditionnel du Ministère de l’Industrie sous l’égide du quel, se tiendra le salon ALGEST 2023.

 

Enfin les principaux thèmes liés à la restructuration industrielle avec les aspects organisationnels, environnementaux et les mesures incitatives de politique industrielle, feront l’objet de débat entre les principaux acteurs de la sous-traitance industrielle, lors des conférences, dans un espace dédié. Un autre espace sera réservé aux rendez vous d’affaires préalablement organisé pour permettre un maximum de rencontres entre les différents opérateurs. Enfin comme chaque année, nos équipes seront à la disposition des exposants et visiteurs pour permettre le déroulement de la manifestation dans les meilleures conditions d’efficacité et de convivialité

 
 

 

 
 
 

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin