Bilans d’évènement

10ème Rencontre des mines et carrières & 1ère Rencontre du Vrac

Les 10èmes Rencontresdes Mines et Carrières ont eu lieu les 27 et 28 mars 2018 à Alger, à l’hôtel Sheraton club des Pins.

Nouveauté pour cette édition, ces rencontres étaient couplées avec les 1ères Rencontres du Vrac. Une belle opportunité pour étendre les contacts et relations de nos participants !

Les  secteurs des mines et carrières et celui du vrac sont des secteurs stratégiques pour l’économie et l’industrie algérienne. Au-delà de la richesse de l’Algérie à travers son vaste territoire, ces secteurs ont connu une forte croissance de la demande nationale, en termes d’infrastructures, de constructions d’ouvrages et d’équipements publics, ou encore de construction de logements durant ces dernières années.

La réalisation de ces travaux n’est rendue possible que grâce à la mobilisation massive de matières premières qui lui sont nécessaires. Pour répondre à cette forte demande, les exploitants s’adaptent et se structurent, les outils de production se modernisent et de nouveaux partenariats se développent pour permettre la mise en valeur de ressources minières encore inexploitées.

C’est précisément pour répondre à ces enjeux que ces deux journées de rencontres ont été organisées par la Chambre de Commerces et d’Industrie Algéro-française en partenariat avec RPI (Régie Publicité Industrielle).
Une participation de plus de 250 entreprises algériennes et pas moins de 55 entreprises françaises expertes du domaine a été enregistrée.

Au programme, des ateliers ont été tenus au cours de ces deux journées, qui ont permis aux spécialistes d’échanger sur les dernières innovations et sur les solutions à apporter pour accroître l’efficacité des méthodes de production. Suivi par les rencontres d’affaires (B2B) qui ont permis aussi d’identifier de nouveaux partenaires et de sceller de nouveaux accords de partenariats commerciaux et/ou industriels entre les entreprises participantes des deux pays.

Les 9 dernières éditions des Rencontres des Mines et Carrières ont réuni à chaque fois en moyenne 300 exploitants et plus de 60 fournisseurs de matériels et services. Ces rencontres très appréciées aujourd'hui sont devenues un véritable lieu d'échanges commerciaux et techniques.

Articles sur le même thème

Bilans d’évènementEvènements

Participation de l'Algérie à VivaTech 2019

A VivaTech sur l’espace Algérie, le Club Digital et Innovation de la CCIAF a accompagné les entreprises algériennes innovantes au plus grand événement...

Evénements sur le même thème

Evènements RH

1, rue du professeur Vincent, Telemly- Alger  •  Alger

Atelier RH

Le cadre juridique de la rémunération , fixation et paiement des salaires

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin