Bilans d’évènement

2ème édition- Rencontres Algéro- Françaises de l’industrie pharmaceutique et de l’équipement et des dispositifs médicaux

Dans le cadre de ses missions de mise en relation des entreprises, la Chambre de Commerce et d’Industrie Algéro–Française, CCIAF, a organisé la deuxième édition des rencontres Algéro-françaises de l’industrie pharmaceutique, de l’équipement et des dispositifs médicaux, les 25 et 26 février 2020 à l’hôtel Sheraton d’Alger.

En partenariat avec French Healthcare, la CCIAF a réuni pour cette seconde édition pas moins de

12 entreprises françaises et plus de 100 entreprises algériennes privées et publiques, qui opèrent dans le secteur pharmaceutique et des équipements de santé.

Deux journées professionnelles se sont déroulées avec un programme riche en workshop, rencontres d’affaires, ainsi que des rendez-vous B to B entre entreprises des deux pays.

L’échange, la confrontation des besoins et des propositions, entre les chefs d’entreprises français et algériens sont les objectifs de cette première rencontre avec pour un résultat attendu la conclusion d’accords de partenariats industriels.

Ces rencontres ont permis également aux entreprises françaises de prendre conscience des potentialités du marché algérien, notamment dans le secteur pharma et santé et favoriser tant que possible l’intérêt de ces entreprises pour un engagement à long terme sur l’investissement productif.

Pour rappel, en novembre 2018, la CCIAF a signé une convention de partenariat avec le CLUSTER French Healthcare, visant à apporter des services aux entreprises françaises qui souhaitent s’implanter et animer un Comité Santé rassemblant les entreprises françaises de ce secteur implantées en Algérie.