Bilans d’évènement

Club Femmes Chefs d’entreprise de la CCIAF

Le Club Femmes Chefs d'Entreprise de la Chambre de Commerce et d'Industrie Algéro-Française a lancé en décembre 2017 son premier Programme de Soutien à l'Entrepreneuriat Féminin. Ce programme est un concours national pour le financement d'un projet entrepreneurial, ciblant des jeunes femmes, algériennes de plus de 18 ans, qui n’ont jamais reçu d’aide financier, souhaitant créer une entreprise ou bien elles dirigent une entreprise à fort potentiel, ou elles sont  toujours au stade d'idée mais, elles cherchent un financement et accompagnement pour concrétiser un projet en Algérie.

À l'issue de cet appel à projets, le Club Femmes Chefs d’Entreprise a reçu 269 candidatures, de 32 Wilaya du pays et portant sur 33 différents secteurs d’activités.
Le groupe de travail chargé de la Sélection et Suivi a retenu 20 candidatures qui répondent au mieux aux critères et conditions de l’appel à projets.

Le prix du programme d’appui à l’entrepreneuriat Club Femmes Chefs d’Entreprise de la CCIAF a été remporté par Mlle Naïla Chaker pour son projet de production de fromage (NALILAIT). La lauréate a été choisie au terme d’un long parcours de compétition.

L’initiatrice du projet NALILAIT qui a obtenu le premier prix après les délibérations de la commission d’évaluation et a bénéficié d’une campagne de sponsoring organisée spécialement pour l'accompagner entièrement dans le financement de son projet.