Bilans d’évènement

Signature Convention de Partenariat entre CAPA et COREPEM

La Chambre de Commerce et d’Industrie Algéro-Française a reçu dimanche 23 février 2020 une délégation de la région Pays de la Loire composée de Mme Claire Hugues, Conseillère régionale en charge des questions agricoles et maritimes, de M. José Jouneau, Président du Comité Régional de la Pêche et des Elevages Marins, COREPEM, et de Mme Sophie Marion responsable projets Maghreb et Moyen Orient .

La Chambre de Commerce et d’Industrie Algéro-Française a reçu dimanche 23 février 2020 une délégation de la région Pays de la Loire composée de Mme Claire Hugues, Conseillère régionale en charge des questions agricoles et maritimes, de M. José Jouneau, Président du Comité Régional de la Pêche et des Elevages Marins, COREPEM, et de Mme Sophie Marion  responsable projets Maghreb et Moyen Orient .

Cette visite répond à la volonté de la CCIAF et de la région Pays de la Loire de renforcer leur collaboration notamment dans l’accompagnement des entreprises (de cette région) sur des projets d’investissement et de partenariats en Algérie.

Au programme de cette mission, des rencontres avec des acteurs économiques locaux, des chefs d’entreprises notamment ceux du secteur pêche et aquaculture, dans différentes régions (Alger, Tipaza et Oran).

Cette visite a également été l’occasion de la signature d’une lettre d’intention entre le Comité Régional de la Pêche et des Elevages Marins de la Région des Pays de la Loire COREPEM, représenté par son président M. José JOUNEAU et la Chambre Algérienne de la Pêche et de l’Aquaculture- CAPA représentée par M. Hakim LAZAR, Directeur Général. Les deux parties ont convenu d’identifier les initiatives de collaborations permettant à leurs entreprises membres de favoriser le partage d’expertises, de la formation et de l’accompagnement dans le développement des filières liées aux activités marines.

L’initiative de ce rapprochement entre le COREPEM et le CAPA est née lors des rencontres algéro-françaises de la pêche et de l’aquaculture, organisées, à  Alger, par la Chambre de Commerce et d’Industrie Algéro-Française, CCIAF en novembre 2018, en présence notamment de la Présidente de la région Pays de la Loire, Mme Christelle Morençais.