Bilans d’évènement

3ème Rencontre Algéro-Française de l’Agriculture et de l’Elevage

La Chambre de Commerce et d’Industrie Algéro-Française a organisé la troisième édition des rencontres algéro-françaises de l’Agriculture et de l’Elevage, les 24 et 25 avril 2018 à Annaba, en partenariat avec le Consulat Général de France à Annaba.

Le secteur de l’agriculture et de l’élevage en Algérie est considéré comme une priorité nationale pour laquelle, l’Etat a mobilisé tous les moyens nécessaires pour assurer un développement harmonieux de l’ensemble des filières. C’est dans cette perspective que la Chambre de Commerce et d’Industrie Algéro-Française a mis en place ce rendez-vous annuel pour contribuer au développement agricole et  de l’élevage, à travers ces rencontres entres entreprises de nos deux pays.

Dans cette édition, plus de 150 entreprises algériennes se sont inscrites et pas moins de 20 entreprises françaises étaient présentes, prêtes à échanger et partager l’expertise, la connaissance et promouvoir les richesses dans de ces secteurs.

Au programme durant ces deux jours, deux ateliers thématiques se sont tenus, animés par des experts du métier, ainsi que plusieurs rendez-vous B to B programmés entre les opérateurs de la région Est (Annaba, Constantine, Sétif, M’Sila, Skikda, Guelma, El Tarf, Souk Ahras et Tebessa).