Bilans d’évènement

Club Agriculture et Agro-industrie de la CCI Algéro-Française

Le secteur de la pêche et de l'aquaculture en Algérie présente des potentialités importantes et poursuit son développement dans la perspective de participer à la diversification de l’économie et à la création d’emplois.

Le secteur de la pêche et de l'aquaculture en Algérie présente des potentialités importantes et poursuit son développement dans la perspective de participer à la diversification de l’économie et à la création d’emplois.

C’est dans cette perspective que la Chambre de Commerce et d’Industrie Algéro-Française a tenu son Club Agriculture et Agro-industrie le 23 Février 2020, portant sur le thème :

« Les opportunités de développement et d’investissement dans les secteurs de la pêche et de l’Aquaculture en ALGERIE », animé par le Dr Moncef BOURKOUK
Président du Club Agriculture et Agro-industrie de la CCIAF.

Cette rencontre a réuni plus d’une cinquantaine de participants du secteur de la pêche et d’aquaculture et à vue  l’intervention d’experts du secteur à savoir : Mr Toufik MILA, Chef de département des études technicoéconomiques et prospectives au centre national des recherches et développements dans la pêche et l’aquaculture, M. Ali  MOKRITAR, Président de la commission technique dans l’aquaculture et M. José JOUNEAU, Président du COREPEM (Comité Régional des pêches et des élevages marins des pays de Loire).

Pour rappel, la Chambre de Commerce et d’Industrie Algéro-Française, CCIAF est une association agréée par les autorités algériennes en février 2011, avec pour mission de favoriser et de développer la relation économique ente entreprises des deux pays.

La CCIAF compte aujourd’hui 2 000 entreprises membres. Elle accompagne les entreprises en terme d’identification des partenaires et de mise en relation, de veille réglementaire et économique et d’accompagnement pratique des entreprises.

La CCIAF est présente également en région, à Oran, Annaba, Constantine, Sétif et Béjaia.

La CCIAF organise régulièrement des rencontres entre entreprises algériennes et françaises à l’instar des rencontres de l’industrie pharmaceutique et des équipements de santé qui se tiendront à Alger les 25 et 26 février 2020, ou des rencontres de travaux publics, des gros œuvres BTP & de l’exploitation de Carrières qui auront lieu à Alger les 24 et 25 mars 2020.